biographie

Née en 1986, dans l'Avesnois. Charlotte Deguerre vit et travaille toujours dans la région des Hauts de France.
C'est en 2009, durant une année, où elle étudie à l'Académie de Palerme, en Sicile, que le processus artistique se met en place. Jouissant d'une totale liberté, elle parcourt les ateliers de Peinture, de Céramique, et d'Anatomie, avant de se poser auprès de ses maîtres Graveur. Grâce à l'approche des différentes techniques de l'estampe, elle redécouvre littéralement le goût pour la ligne, le trait, et le dessin. Elle s’épanouit alors dans un travail minutieux, rigoureux, où son obsession va parfois lui interdire le repentir, et l'erreur.
En 2013, elle sort diplômée d'un Master recherche en Art, et obtient son CAPES en Arts Plastiques. Si l'enseignement est une volonté de transmettre et partager une passion. Elle n'en oublie pas moins ses propres désirs : tenter de donner, par l'art, un sens à des questionnements, voir des conflits plus personnels.
En effet, cette recherche de la ligne « parfaite », vient souligner le corps féminin, auquel elle tient à rendre hommage.
Aujourd'hui, Charlotte Deguerre n’hésite pas à composer à partir de diverses techniques : pastel à l'huile, linogravure, monotypes, dessins, ou encore pointe sèche.  

"Je veux être aimée des hommes qui ne m'auront jamais vue, qui demeureront rêver devant un carre de toile ou, avec mes couleurs, j'aurai laissé un peu d’âme."

Suzanne Valadon